不真正明白的不要进!麻烦大神帮我看下这道题 pierre hardy,___ la fenetre de ta

法语病句改错问题!La dame qui vous voyez pres de la fenetre est notre professeur de francais.请教这句话的语病在哪里,还有两个问题:1.J'ai attendru l'autobus quand tout a coup une jeune femme QUE l'on a vu au bord du trottoir._百度作业帮
法语病句改错问题!La dame qui vous voyez pres de la fenetre est notre professeur de francais.请教这句话的语病在哪里,还有两个问题:1.J'ai attendru l'autobus quand tout a coup une jeune femme QUE l'on a vu au bord du trottoir.
法语病句改错问题!La dame qui vous voyez pres de la fenetre est notre professeur de francais.请教这句话的语病在哪里,还有两个问题:1.J'ai attendru l'autobus quand tout a coup une jeune femme QUE l'on a vu au bord du trottoir.这句话中为什么要用QUE(大写的),并且后面的从句要怎么翻译啊2.如果用et来连接两个复合过去式(etre和avoir做助动词的那种),et后的半句是否还要加助动词啊,还是前半句用一次就够了?第二个问题我没说清,我是说为什么要用que而不是qui,大写是为了强调而已,呵呵~现在明白了,不过还有个疑问,就是为什么que后面on前面要加la呢?即使有直接宾语不也是要把la放在on的后面么?
La dame qui vous voyez pres de la fenetre est notre professeur de francais 这句话中,qui 应该换成que,因为是vous voyez la dame,la dame是宾语,所以应该用queJ'ai attendru l'autobus quand tout a coup une jeune femme QUE l'on a vu au bord du trottoir这句话,你是不是打错了阿,attendre 的过去分词,应该是attendu,至于que要大写,完全没有必要,这句话的意思是我正在等公交车,突然出现一个年轻的女人,那个刚刚我们在街边碰到的女人et 连接的两个复合世态,如果前后两句话的主语是同一个主语,并且主动词一致的话,第二个助动词可以省略,如果前后主语一样,助动词不同,则都要出现,如果主语不同,也要都出现法语问题请高手解答!1.Pierre a mis un peu de sucre dans son café, je veux ____mettre un peu de sucre, moi aussi.A) en
D) y 这道题书上给的答案是D。书上没给出什么解释,只说用副代词"y"代替dans mon _百度作业帮
法语问题请高手解答!1.Pierre a mis un peu de sucre dans son café, je veux ____mettre un peu de sucre, moi aussi.A) en
D) y 这道题书上给的答案是D。书上没给出什么解释,只说用副代词"y"代替dans mon
法语问题请高手解答!1.Pierre a mis un peu de sucre dans son café, je veux ____mettre un peu de sucre, moi aussi.A) en
D) y 这道题书上给的答案是D。书上没给出什么解释,只说用副代词"y"代替dans mon café。我的问题是"y"不是只能代替介词"à"后面的东西吗?怎么又能代替"dans"后面的东西le ? 2.Il surfe sur l`internet, sur les pages ____ il a découvert des informations très bizzarres sur lui-même.A) duquel
D) de qui 这道题书上给的答案是D。书上此句展开为:Il surfe sur l`internet, il a découvert des informations très bizzarres sur lui-même sur les pages de l`internet. 所以需要填的先行词是de+物。但是当先行词包含介词时,不用dont,所以选A。我的问题是先行词到底包含了哪个介词?dont不是本来就包含de这个介词吗?3.Les nom de stations de métro rappellent toute l`histoire de Paris et de la France, le Châtelet, par exemple, savez-vous ____ c`était?A) ce dont
D) qu`est-ce qui 答案说这道题是间接疑问句。我不明白什么叫间接疑问句,这和间接引语有关系吗?
不可能答案错了。。y只能代表地点这正确答案是les。下面的题。。有点看不懂你说的。。中文不太好
副代词&y&:I.代替以介词à引导的名词或从句,做间接宾语。II. 作形容词补语. III. 在一些熟语中使用,无明确意义。IV. 一般指事物,但和penserm songer, se fier, s'attacher等同时使用时,也可代替指人的名词。V.作地点状语,同时代替前面提到的某个成分。这个第一题就是最后一种情况。&dont&的先行词可以是人或物,实际上等于介词de+que:在从句中作间接宾语、状语、名词补语或形容词补语、数量补语、表示出身时。指先行词的某一部分时不能用主有形容词只能用定冠词或数词。这第2题,如果先行词是指物的名词,而关系代词前又需要用介词,一般采用复合关系代词,这一关系代词如果紧接在以介词引导的名词之后,并作该名词的补语,应使用带DE的复合关系代词。所以选A。第三题选B。间接引语是从属句,只保持原话内容的完整,而形式则根据叙述者的人称,性数及谓语的时、式作相应调整。第三题最后是个疑问句,直接引语相当于&Qu'est-ce que c'était?& savez-vous? 以疑问词que和qu'est-ce que 引导时,改为间接引语用ce que引导。
第一题,副代词“y”可以代替由“à”和“y”引导的地点状语,例:1.---Tu vas à Paris?
---Oui, j'y vais . . 2. ---Il est dans la classe ? ---Oui, il y est . 题中的“dans mon café ”在句中充当状语,所以用“y”替代。补充:“y”还可以替代由“à”引导的动词间接宾语和形容词的补语,例:1...看了你的精彩回答,我也要麻烦麻烦你了 嘿嘿 也是问几题法语问题哈,课后答案木有解析,就麻烦你了哈_百度知道
看了你的精彩回答,我也要麻烦麻烦你了 嘿嘿 也是问几题法语问题哈,课后答案木有解析,就麻烦你了哈
1.Si l'on dit ainsi,c'est_________le metro de Paris
12 ans passe-t-il en moyenne devant la television.A.comme
C.puisque D.parce que答案:D parce que 用于答pourquoi几区别2.Ce n'est pas un chef-d'oeuvre,_______c'est un roman agreable a lire.A. au contraire
B.par consequent
C.mais D. c'est pourquoi答案C
A3.Pierre et Catherine ne veulent plus nous voir ni nous ecrire.Nous voudrions conserver ment _____prendre?A.nous en
D.s'en句明白4.Ils l'ont prie tout d'abord d'expliquer en peu de mots _____etait
la theorie de la relativite.A.qu'est-ce qui
B.ce qui C.qu'est-ce qu' D.ce qu'答案D mots先行词要加ce 5.Il me donne _____travail que je ne sais pas ou commencer.A.tant de
B. trop de C. bien de D.pas mal de 答案A 意思B 区别呢》6.Elle ne veut pas parler avec ______.A.n'importe ou
B.n'importe quoi
C.n'importe qui
D.n'importe lequel 答案C
代词清楚n'importe用知道7._______la situation difficile, nous sommes obliges de les laisser tomber.A.comme B.car
C .parce que D. etant donne答案D 懂8.Cette personne est plus difficile que tu _____penses.A.n'en
D.ne la 答案B le 代替personne penser a qn9.____penibles que soient les difficultes, je suis bien decide a
ne jamais perdre courage.A.Si
B.Quel que C.Quoique
D. Quelque 答案C
区别啊恩 啦
本请指教啊merci b.c.p~
提问者采纳
简单答抛砖引玉1.Si l'on dit ainsi,c'est_________le metro de Paris
12 ans passe-t-il en moyenne devant la television.A.comme
C.puisque D.parce que答案:D parce que 用于答pourquoi几区别si... c'est parce que ...
固定用 记住吧--
S'il rentre tard, c'est parce qu'il a beaucoup de travail. comme : Comme il fait beau, je vais faire une promenade.car :
parce que 区别前者解释者指原Pierre est en ce moment à Paris, car je l'ai aperçu ... 我说巴黎我看见Pierre est venu à Paris parce qu'il a une affaire à régler.
巴黎原事要办puisque , Ouvre cette porte puisque tu as la clé. 既其同2.Ce n'est pas un chef-d'oeuvre,_______c'est un roman agreable a lire.A. au contraire
B.par consequent
C.mais D. c'est pourquoi答案C
A看意思:杰作相反(A. au contraire)面应该说相反东西比 :拙劣作品能说相反部作品读起惬意
用 C:读起错Ce n'est pas un chef-d'oeuvre,____au contraire, ___c'est l'un de ses romans les plus critiquables.3.Pierre et Catherine ne veulent plus nous voir ni nous ecrire.Nous voudrions conserver ment _____prendre?A.nous en
D.s'en句明白疑问句用原形词 做 行事
意思4.Ils l'ont prie tout d'abord d'expliquer en peu de mots _____etait
la theorie de la relativite.A.qu'est-ce qui
B.ce qui C.qu'est-ce qu' D.ce qu'答案D mots先行词要加ce (en peu de)mots
先行词 本句状语取消
看懂懂4.Ils l'ont prie tout d'abord d'expliquer _____etait
la theorie de la relativite请涌少几字解释 5.Il me donne _____travail que je ne sais pas ou commencer.A.tant de
B. trop de C. bien de D.pas mal de 答案A 意思B 区别呢》区别结构 :结构应该 -- tant de ... que ... trop (de) ... pour ... J'ai lu trop de livres pour sélectionner un seul favori! 6.Elle ne veut pas parler avec ______.A.n'importe ou
B.n'importe quoi
C.n'importe qui
D.n'importe lequel 答案C
代词清楚n'importe用知道On t'a volé ton porte feuille ? -- N'importe. Il n'y a pas grand chose dedans. 没关系-- Ne dis pas n'importe quoi. -- Ne mange pas n'importe quoi. 别都 -- 吃说做看--Ne laisse pas entrer n'importe qui. -- Ne donne pas le code de ta carte bancaire à n'importe qui. 别让都
--进 银行卡密码别都告诉-- Ces deux bus vont à la place Tian'anmen, tu peux prendre n'importe lequel. 做哪辆 (汽车)都行7._______la situation difficile, nous sommes obliges de les laisser tomber.A.comme B.car
C .parce que D. etant donne答案D 懂由于鉴于 意思 看前面句car, comm, parce que (特例)面都要现句--即主谓语句名词所语角度用 D确意思确8.Cette personne est plus difficile que tu _____penses.A.n'en
D.ne la 答案B le 代替personne penser a qnB性代词 代前面说 代具体 (比 penser qu'elle n'est pas très difficile )比想象要刁9.____penibles que soient les difficultes, je suis bien decide a
ne jamais perdre courage.A.Si
B.Quel que C.Quoique
D. Quelque 答案C
区别啊Quel que soit ton choix, je suis d'accord avec toi. Quoique les difficultés soient pénibles ...Quelque pénibles que soient ces difficultés ...Si pénibles que soient ces difficultés ... 所确答案我认 AD恩 啦
本请指教啊merci b.c.p~
提问者评价
谢谢谢谢谢~merci~也谢谢lilascn~都是大师 膜拜~!
其他类似问题
为您推荐:
其他1条回答
aline15要再我都撞墙除非马甲哈哈答能马甲~~囧第三题补充 s'y prendre 用种式着手做某事处理某事面说两理我我想跟做朋友我该做呢代词式词即使用原型代词跟着主语变所用nous y prendre
来自:求助得到的回答
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁不真正明白的不要进!麻烦大神帮我看下这道题 Pierre,___ la fenetre de ta_百度知道
不真正明白的不要进!麻烦大神帮我看下这道题 Pierre,___ la fenetre de ta
真明白要进麻烦神帮我看道题Pierre,___ la fenetre de ta chambre!A.ouvre B.ouvres选哪啊
提问者采纳
查查动词变位表就会了
第二人称不是应该有s吗
请查变位表
好吧,不规则变位
提问者评价
太给力了,你的回答完美地解决了我的问题,非常感谢!
其他类似问题
为您推荐:
其他2条回答
选A句使用命令式现(tu)ouvre
第三人称单数形式
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁

我要回帖

更多关于 pierre 的文章

 

随机推荐